Sous la robe de la mariée…

Retour

Vous êtes heureuse, vous allez bientôt porter votre robe. LA robe. Celle dans laquelle vous vous sentez belle. Celle dans laquelle vous vous sentez vous. Alors vous respirez un grand coup et vous vous sentez soulagée, rassurée, libérée. Mais… Attendez… Avez-vous songé à ce que vous alliez porter sous cette somptueuse robe ?

Parce que ce moment ne doit pas être un moment redouté, nous vous livrons nos meilleurs conseils afin de vous guider au mieux vers le choix de la lingerie qui vous correspond…

Une lingerie qui vous sublime et s’adapte à votre robe  ! 

Dans la tenue de mariée, il y a ce que l’on voit et ce qui est caché. Tout le monde verra votre robe, tandis que personne ne distinguera ce que vous portez en dessous. C’est pourquoi la plupart des futures mariées n’ont pas vraiment conscience de l’importance du choix de la lingerie de mariage. Et pourtant, cela mérite essayages, attention et réflexion. Choisir la bonne lingerie va conditionner la façon dont vous allez vivre et ressentir votre mariage. Imaginez-vous deux minutes avec un soutien-gorge qui ne tient pas, ou pire encore, avec une bretelle qui vient disgracieusement gâcher votre robe… Il est donc indispensable de choisir une lingerie qui va vous sublimer, s’adapter à votre robe et la parfaire !

 

La lingerie sexy sous la robe de mariée, un mythe ?

On imagine souvent que la mariée porte des sous-vêtements sexy en préparation de sa nuit de noce, mais détrompez-vous ! On se doute qu’un ensemble blanc en dentelle de Calais vous fait bien plus rêver que cet ensemble couleur chair très minimal… Mais écoutez attentivement, nous allons vous donner un petit conseil très simple à retenir qui se résume en deux mots, deux tout petits mots que vous allez devoir garder à l’esprit : confort et discrétion ! Confort, car votre lingerie doit épouser les formes de votre corps. Discrétion, car elle doit également épouser la coupe de votre robe afin de lui assurer un tombé parfait en étant invisible. Alors ce joli ensemble qui vous fait de l’oeil, gardez-le pour votre nuit de noce ou votre honeymoon !

Prendre en compte sa morphologie et la coupe de sa robe ! 

Evitez de faire dans la fantaisie et privilégiez les sous-vêtements sans couture pour éviter les marques. Que ce soit pour le soutien-gorge ou pour le bas (que vous souhaitiez une culotte, un shorty ou bien un string) privilégiez la couleur nude pour une discrétion absolue ! Pour faire le bon choix, le premier critère à prendre en compte est votre morphologie. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous orienter vers un soutien-gorge auto-adhésif. Pour les poitrines plus généreuses, nous vous conseillons le soutien-gorge auto-adhésif Skin Bra  qui assurera un bon maintien.

Le deuxième critère, et le plus important, c’est celui de votre robe. Si vous optez pour une robe décolletée, les adhésifs So Up seront parfaits pour rehausser la poitrine. Avec une robe dos-nu, pensez aux cache-tétons Pétales Skin. Enfin, avec une robe à fines bretelles, le soutien-gorge Diva Bra saura allier maintien et discrétion. Nous vous recommandons également d’avoir dans votre trousse du Jour-J des adhésifs double face So Star qui permettront de maintenir parfaitement en place vos vêtements échancrés.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de choisir votre lingerie au moment du second essayage afin de pouvoir réaliser les ajustements nécessaires !

 

Pour son mariage civil, on ose !

C’est l’occasion d’être créatives, audacieuses ! Votre tenue de mariage civil vous laisse souvent plus de liberté quant au choix de la lingerie. Soutien-gorge triangle en dentelle, push-up, bustiers… Vous pouvez même jouer sur des effets de transparence afin de dévoiler tout en délicatesse cette lingerie que vous aurez pris tant de soin à choisir…

Article rédigé par Dolorès Cafier.

Crédit photos : Yann Audic, Faustine Martin.