REUSSIR SON LOOK DE MARIAGE CIVIL

Retour

Il y a pour moi 2 façons d’aborder le choix de sa tenue de mariage civil :

avec un peu de folie et peut être en opposition avec son choix de la robe pour la cérémonie ou avec un style bien défini, celui que vous portez le plus souvent pour vous sentir à l’aise. Dans les deux cas, ce sera toujours une part de votre personnalité qui s’exprimera !

Réussir son look de mariage de civil n’arrivera que si vous ne copiez personne, que vous vous autoriser à aborder un style unique avec quelques touches de fantaisie ! Loin de l’achat concerté comme peut l’être la robe de cérémonie, on est plus spontanée cette fois ci pour sa tenue de mariage civil !

On arrête de se poser milles questions, on se décide à s’offrir une belle pièce parce que là c’est évident que vous serez ravie de reporter votre joli top blanc ou une robe à l’esprit créateur lors d’autres cérémonies, futurs baptêmes compris !

Pour arrêter de se poser milles questions, voilà ce que j’ai envie de vous proposer : on remet en cause ses croyances esthétiques telles que il faut être grande et mince pour porter un pantalon blanc, le col montant c’est pour la saison d’hiver, la maille ça grossit …. Définissez un budget et foncez !

Voici les 9 propositions pour réussir son look de mariage civil :

 

 

1. ON CHOISIT UNE TENUE « FACILE » ET ON MISE TOUT SUR L’ACCESSOIRE !

Quand on dit facile, entendez lignes parfaites et coupes impeccables ! On parle de facilité et de simplicité dans la façon de le porter mais on vous imagine dans des ensembles ultra chics ! Pantalon blanc à pinces, mini jupe en popeline de coton, robe longue à épaulettes… on vous laisse tout imaginer et on reste vigilante sur la coupe !

On peut alors se lâcher sur des bracelets manchettes, des boucles XXL et des chaussures hors du commun. Pour celles qui oseront : voilette plumetis, mini voile à paillettes ou voile long sur mini robe qui rappelleront les noces de certaines de nos stylistes préférées aux 4 coins du globe !

On peut aussi tout miser sur un sac bijoux qui se doit d’être le point d’orgue de votre tenue : clouté, frangé ou coloré… osez c’est une valeur sure d’une tenue réussie  de mariage civil !

 

2. ON JOUE L’ELEGANCE EN INTEGRAL SATIN

Matière noble et ultra chic, on n’hésite pas à choisir l’ensemble qui fait la peau lumineuse et le look unique. Encore peu vues, les tenues en intégral satin de soie ont cette facilité de nous rendre femme en un clin d’oeil.

Inspiré par l’esprit « pyjama » on part sur le combo pantalon-chemise en satin dans une teinte blanche, blush ou crème voir en imprimé pour les plus audacieuses.

On s’offre la jupe et le top parfait de notre collection LIBERTE qui traverseront les saisons avec une coupe impeccable et une fabrication parisienne sans fausse note !

 

3. ON S’OFFRE UNE PIECE DE CREATEUR

Les collections Maison Rabih Kayrouz sont imaginées, dessinées et développées avec passion sur la rive gauche parisienne. Comme un fil qui donne corps à un vêtement, la marque coud son histoire chargée de générosité, de créativité et d’intégrité. Les tissus les plus nobles passent entre des mains artisanales et talentueuses dans les manufactures en France et ailleurs, avec le souci constant de l’excellence et de la délicatesse.

Un rêve que l’on s’offre pour une telle occasion et qu’on prendra plaisir à reporter pour les grands jours. On n’ajoute rien de superflu à une telle robe : escarpins discrets ou nu-pieds couleur naturelle, teint frais pour une belle cérémonie assurée.

 

4. ON PRIVILEGIE LE BLANC GRAPHIQUE

Lignes graphiques qui allongent la silhouette, coupe droite qui modernise l’allure, la robe longue de la collection LIBERTE a tout bon. Crêpe de soie et satin délicat pour une tenue qui laisse libre court à vos envies d’accessoirisation. Une robe originale qui promet le chic sans effort !

Elle reste fluide et structure la silhouette autant que nécessaire avec son jeu de lignes qu’on adore ici ! Une valeur sure pour toutes celles qui cherchent une robe loin des classiques.

 

 

5. ON ACCUMULE PLEINS DE COLLIERS POUR DYNAMISER LE BLANC

On part de sa tenue qu’on imagine comme un terrain neutre et on joue à l’envie l’accumulation de colliers dorées, en pierres et même en perles. On mixe plusieurs matières tout en restant dans une même gamme de teintes.

En fonction de la saison, on choisit des couleurs solaires comme le blush, l’orangé voire le corail et pour les mariages qui se feront à partir de l’automne on ose le prune ou le kaki ! Bien sûr on les garde autour de son cou comme des gri-gris même après la cérémonie !

 

6. ON CRAQUE POUR UNE JUPE QUI S’ADAPTE A TOUTES LES MORPHOLOGIES

Vous cherchez une jupe courte qui allongera vos jambes et lissera vos hanches ? La jupe courte romantique de notre collection LIBERTE été pensée pour vous.

On l’a imaginé avec des petits volants flatteurs et une ceinture large qui plaque le ventre pour un rendu impeccable. On la porte ultra chic avec le top assorti ou à la cool avec un t-shirt blanc à col rond, une chemise délicate ou une jolie maille pour les journées plus fraiches !

 

 

7. ON DIT « OUI » A DE TRES JOLIES BOUCLES D’OREILLES

Parce qu’elles sont notre meilleure alliée des tenues blanches, on n’hésite pas à en choisir une paire qu’on prendra plaisir à reporter ensuite. Torsadées, dépareillées, avec ou sans pampilles, vous connaissez notre amour avoué pour les boucles d’oreilles !

 

8. ON RESTE SIMPLE EN JEAN BLANC

L’une des propositions les plus personnelles et pourtant tellement chic ! On parle d’un jean blanc, vraiment blanc, ni troué ni frangé mais le jean blanc type LEVI’S 501 avec une longueur cheville. On s’inspire alors de l’allure de Jane Birkin ou de Audrey Hepburn  : ballerines unies, espadrilles compensées, escarpins à bouts arrondis ou encore mules à brides.

On choisit alors une jolie blouse pourquoi pas brodées, tout en transparence ou un cache cœur en satin !