Objectif belle peau avec l’expertise de Oh My Cream !

Retour

On est toutes unanimes : une belle peau c’est la première étape de la mise en beauté de la mariée !

Parce que vous nous posez tellement de questions à ce sujet, on s’est tourné vers l’expertise de Oh My Cream ! On adore leur vision clean de la beauté et leurs conseils pertinents.

Une routine qui marche ne s’instaure pas quelques jours avant son grand jour !On a donc compilé vos questions « soins » et « mise en beauté » qu’on a posé à Marion, experte beauté Oh My Cream d’une gentillesse et expertise bluffante. Elle y répond ici avec une mine de conseils et beaucoup de bon sens !

On commence par vos questions « routine belle peau » et un deuxième article suivra pour les questions « make up » !

 

Quelle serait la routine idéale pour une peau zéro défaut à J-6 mois et J-3 mois ?

J-6 mois : on fait un diagnostic de peau pour définir sa routine de base (= sa routine du matin et du soir qui comprendra double nettoyage pour le soir, quelques exfoliations douces dans la semaine et une hydratation quotidienne avec une crème de soin et/ou une huile de soin).

J-3 mois : on refait un bilan pour checker que sa routine beauté est toujours ad hoc. On intègre un soin un peu plus punchy pour le soir (comme un soin exfoliant de nuit pour booster l’éclat, gommer les taches, les cicatrices, les petites imperfections…)

On complète en bookant des soins professionnels en institut : les peelings donnent des résultats fous sur l’éclat, par exemple. Si la peau est sensible, un bon nettoyage de peau sera suffisant. A faire 1 fois par mois, sur les 3 mois avant le mariage.

Booker le dernier soin 4/5 jours avant le mariage (et ne pas tester de nouveaux protocoles, on peut rester sur un peeling, mais un peu plus doux).

A partir de quand je débute un traitement par masque ?

On peut démarrer à M-3, l’idéal étant d’avoir dans son vanity un masque super hydratant comme le Moisturising Masque Susanne Kaufmann et un masque purifiant doux comme le Masque Charbon Détox de Patyka, pour pouvoir adapter selon l’état de sa peau et faire des applications par zone sur son visage.

10 jours avant le mariage, on peut dormir un soir sur 2 avec un masque hydratant pour avoir une peau super lumineuse et faciliter le make-up le jour J. Idéalement on fait un dernier masque (purifiant ou hydratant selon les besoins de la peau) l’avant veille du mariage.

La veille du jour J, on n’intègre pas de nouveaux produits, on ne teste pas d’échantillons ;-), on ne prend soin de sa peau qu’avec des soins « connus ». Le stress peut effectivement jouer sur la qualité de la peau, donc on ne rajoute pas d’autres facteurs 🙂

Comment renouveler ma peau par l’exfoliation sans être irrité le jour J ?

On opte pour des exfoliations douces sans grains type Daily Microfoliant Dermalogica ou comme la Poudre Exfoliante Oh My Cream Skincare (encore plus douce).

Ce type d’exfoliation peut être réalisée sans souci 1 à 3 fois par semaine. Ils sont tous doux et peuvent être aussi fait le matin du mariage, lors de la préparation pour ajouter un coup d’éclat à la peau.

 

Comment avoir un teint halé sans pouvoir aller au soleil

On mise sur de petites gouttes autobronzantes comme les Tan Adaptive Drops Oskia à ajouter à son soin de jour. Le résultat sera beaucoup plus subtil qu’avec un auto-bronzant classique, et surtout le résultat est graduel et très modulable, on s’arrête dès qu’on a atteint le résultat escompté.

Pour le corps, on opte pour un spray comme le Tan Adaptive Mist Oskia. Là encore, le résultat est naturel et graduel.

Idéalement, on s’offre les produits à M-3 pour les essayer et apprendre à les « maîtriser » ; et please, on oublie les UV en cabine… !

Un teint clair, lumineux et plein d’éclat, c’est aussi très joli 🙂 )

Quel gommage je peux mettre en place pour mon dos et mes bras pour être à l’aise dans ma robe sans manches ?

Là aussi, on commence à gommer un peu en amont, idéalement M-3 pour favoriser un joli résultat. On opte pour un gommage à grains comme le Gommage Corps Rose du Maroc Ren Skincare qu’on réalise une fois par semaine.

On pense bien à hydrater ensuite (même si sa formule est déjà très hydratante), mais cela garantira un plus joli rendu sur les photos.

Si on a peur de ne pas être régulière, on opte pour un soin corps exfoliant et hydratant comme le Sérum Corps Peau Neuve Eclat AHA Ren Skincare.

 

Quels aliments je privilégie le mois avant mon mariage ?

(Note de Blanc Crème : je dis généralement aux futures mariées du showroom,  pas de gluten et peu de vin 10 jours avant le Jour J ! )

Je suis totalement d’accord avec tes conseils !

Chez OMC, nous prônons l’équilibre : du bons gras pour faire le plein d’omégas, c’est important pour avoir une jolie peau (comme de l’avocat, du saumon, des bonnes huiles végétales), des légumineuses qui calent mais sans faire gonfler (lentilles, pois chiches), le plein de légumes et de fruits, essayer de limiter aussi le sucre blanc.

Et si possible, essayer de diminuer la cigarette (qui reste l’ennemi N°1 du teint lumineux).

 

Merci Marion, Fanny & Juliette !

Retrouvez dans aussi les conseils d’Oh My Cream pour votre Make Up et pour rayonner le jour J  !