Nos 5 conseils pour bien choisir vos chaussures de mariée !

Retour

Une fois votre robe de mariée choisie, il est temps de trouver la paire de chaussures idéale pour vous ! Talons hauts, très hauts, escarpins, mules ou sandales ? On vous a mis ici nos 5 astuces pour trouver la paire idéale !

  1. Le premier conseil que nous répétons régulièrement : « on n’innove pas » le jour de son mariage !

Si vous êtes du genre à plat toute l’année, ne vous lancez pas dans la folle aventure de vous percher sur un talon fin … Vous risquez de galérer toute la journée de votre mariage ! Le véritable challenge quand on cherche ses chaussures de mariage c’est d’équilibrer le confort et le style ! Privilégier une hauteur raisonnable et un talon plutôt large. Pour celles qui galopent toute l’année sur des talons hauts, lâchez-vous ! Votre pied y est habitué !

2 On évite le blanc !

Qui a dit que vos chaussures devaient se marier avec la teinte de votre robe ? Au contraire, on peut assumer des couleurs, du rose poudré au corail ! Et pourquoi pas aller piocher dans les teintes de bleu, « something blue » ! Encore une fois, tout est une question d’équilibre, si vous avez opter pour des grosses boucles d’oreilles restez discrète sur les chaussures avec des teintes de beige, de nude ou de gold. Si au contraire vous avez envie de tout miser sur vos pieds, on peut même penser à une note de vert plutôt flashy, des brides ou des talons très travaillés !

 

3. Faîtes vous plaisir

L’accessoirisation doit être un pur plaisir ! Discrets ou décadents, portés seuls ou en accumulation, chez BLANC CRÈME on adore les accessoires ! On pense qu’ils peuvent changer une tenue et doivent vous révéler à 100% ! Peu importe le budget, les chaussures n’échappent pas à la règle du plaisir. Si vous avez toujours rêver d’une paire d’escarpins rouge, vert d’eau ou corail alors c’est le bon moment ! Et si à l’inverse une paire de sandales plates à la teinte naturelle vous fait de l’œil, alors foncez !

4. Pensez à votre lieu de mariage !

Dans la boutique ou chez vous, tout est plat… le jour J peut être un peu moins !

Sable, gazon, graviers nécessiteront un bon maintien au niveau de la cheville. Au delà de la hauteur du talon, le maintien et la forme de la cambrure sont indispensable. C’est pour cela que je suis parfois un peu réticente avec les mules pour toute la journée ! Pensez aussi que même une chaussure plate, peut parfois être douloureuse…

 

5. Ecoutez les anciennes mariées !

Ce sont elles qui mieux que personne pourront vous souffler leurs meilleurs conseils ! Ce sont surement elles aussi qui vous rappeleront de prévoir des petits pansements type Compeed pour parer à des éventuelles ampoules !

Oui on piétine un peu ce jour là ! Comme nous le faisons chez Blanc Crème, partager son expérience entre femmes est une chance !

Retrouver les dernières paires de notre sélection « chaussures » !