LES CONSEILS BEAUTE DU JOUR J AVEC OH MY CREAM !

Retour

Le jour J, celui que vous préparez depuis des mois entre excitation et prise de décisions sur de nombreux sujets !

Pour vous facilitez la vie et répondre à vos questions « beauté » on est allé rencontrer l’équipe d’Oh My Cream pour leur demander leurs conseils pour se faire une peau canon et ultra fraiche dans un premier artcile et  leurs conseils pour assurer le jour J que nous vous livrons ici !

Vous avez envie de vous maquiller seule ? Besoin de préparer votre dos et vos bras pour une robe sans manches ou encore vous êtes en train de prévoir votre trousse du jour J ? Bref on a pensé à tout et avec une équipe aussi experte, on vous a trouvé les meilleurs réponses !

Comment je peux me faire un make up « bonne mine » facile et par moi-même pour le jour J ?

Voici quelques étapes pour se maquiller soi-même le jour J :

-bien hydrater sa peau

-appliquer une base de teint pour faire tenir son fond de teint jusqu’au bout de la nuit comme le True Skin sérum Base de Teint Ilia

-mélanger une pompe de son FDT à un enlumineur liquide comme le Liquid Light Sérum Ilia.

-appliquer son fond de teint en démarrant sur les zones où il y a des choses à camoufler.

-passer aux corrections (cernes, imperfections) avec un correcteur type True Skin Serum Concealer Ilia

-maquiller ses yeux : on fait simple avec une ombre claire et lumineuse en aplat et du mascara waterproof appliqué généreusement

-maquiller ses lèvres (un baume à lèvres teinté peut être une très bonne option si on est novice en make-up)

-appliquer son blush (crème ou poudre selon son type de peau) en dernier pour bien le « doser » et finir par l’enlumineur sur les zones clés.

Enfin, on s’entraîne avant en faisant des essais en portant un tee-shirt blanc (ou crème si la robe est de cette couleur), et en attachant ses cheveux un peu de la même manière que le jour J (certains make-up ne rendent pas pareil avec un bun haut placé ou avec un wavy lâché).

Se prendre en photo pour mieux voir le rendu. Ne pas hésiter à s’offrir un cours de maquillage pour apprendre les gestes pros et avoir les bons produits de make-up  (OMC en propose).

Comment avoir une beau « glowy » sans trop de make up ?

La règle de base, c’est d’hydrater à fond sa peau ! Le matin du mariage, on met un sérum hydratant sous sa crème de jour (si on a la peau très sèche, on ajoute 2 gouttes d’huile végétale à sa crème de jour). On peut aussi mélanger une pompe d’enlumineur comme le Liquid Light Sérum Ilia (en teinte Nova, super universelle) à son fond de teint. Ensuite, on applique son fond de teint et son correcteur en gardant la main légère.

On peut remettre, en fin de make-up, un peu d’enlumineur comme le Magic Luminizer RMS Beauty sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et le coin interne des yeux.

 

Quel gommage je peux mettre en place pour mon dos et mes bras pour être à l’aise dans ma robe sans manches ?

Là aussi, on commence à gommer un peu en amont, idéalement M-3 pour favoriser un joli résultat.

On opte pour un gommage à grains comme le Gommage Corps Rose du Maroc Ren Skincare qu’on réalise une fois par semaine. On pense bien à hydrater ensuite (même si sa formule est déjà très hydratante), mais cela garantira un plus joli rendu sur les photos.

Si on a peur de ne pas être régulière, on opte pour un soin corps exfoliant et hydratant comme le Sérum Corps Peau Neuve Eclat AHA Ren Skincare.

Quel déodorant efficace pour le jour J ?

On applique son déodorant en dernière étape, une fois habillée, notamment si on a une robe sans manche. Si la robe a des manches, on applique son déodorant en amont, on attend une 20aine de minutes avant de s’habiller.

La meilleure option, longue durée et sans trace, le déodorant Agent Nateur !

 

 

La trousse idéale de la mariée pour le jour j si besoin de retouches make up ?

On confie à sa demoiselle d’honneur une trousse contenant :

-une poudre libre ou compacte pour matifier son teint (on pense au gros pinceau bien touffu pour l’appliquer) ou des papiers matifiants

-son rouge à lèvres ou un produit 2 en 1 lèvres et pommettes pour redonner un peu de couleur avant le dîner

-son enlumineur

On ajoute aussi : 

-de la laque à cheveux, quelques pinces à cheveux pour assurer si son attache dégringole

-des mouchoirs

-des petites pastilles à la menthe

-un spray rescue Fleurs de Bach pour les plus émotives

-une ou 2 lingettes déodorantes ou nettoyantes pour un petit coup de frais si besoin

Note de Blanc Crème : on conseille également 1 tampon (on ne sait jamais) et des pansements spéciaux pour les ampoules !

 

Quels soins j’emmène en voyage de noce pour une routine facile ?

On fait simple avec sa routine du matin et du soir soit :

démaquillant, nettoyant, exfoliant doux, crème de jour, huile de soin (si on a l’habitude on intègre aussi son contour des yeux, son sérum).

On embarque aussi son masque hydratant pour le terminer en vacances (qui fera un super après-soleil si on part sous les tropiques).

Et bien sûr, on est hyper généreuse sur la protection solaire !

 

 

 

 

Merci Juliette, Fanny et Marion pour vos conseils !