Le style minimal en 9 images

Retour

Pourquoi tout le monde parle du style minimal ?

Tout simplement parce que c’est LE nouveau style dont toutes les femmes rêvent depuis quelques mois. Contre poids en quelque sorte du style romantique qui était plébiscité depuis près de 10 ans par les futures mariées.

Moins bohèmes et plus structurées, les robes de mariée séduisent désormais par leur coupe plus droite. Le style minimal réussi exige une attention particulière aux choix des matières : des crêpes qui se tiennent, des robes coupées dans le biais ou encore un tailleur blanc parfaitement maitrisé.

 

Coupe impeccable et sans volume, le style minimal se réussit s’il est bien pensé ! On accorde une place de choix aux accessoires car forcément plus visibles : colliers, manchettes et sac bijoux pour une allure maitrisée.

On se laisse séduire par les perles : valeur sure pour une soirée de fête de mariage dans une robe blanche, minimale, intemporelle !

 

Comme pour toutes vos recherches de tenues, on essaie de ne pas trop en faire. On choisit ensuite le bon accessoire, celui qui met en valeur la tenue minimale, qui lui laisse toute sa place !

Ce style se prête également aux autres tenues de votre mariage : diner d’accueil en slip dress, cérémonie civile en tailleur blanc, le jour J en robe structurée et brunch en chemise blanche. La juste dose de bijoux et toujours un teint ultra frais !

Crédits photos : Yann Audic, Cortney Illfield, An Lalemant et Yoann Amisse