Carte Blanche à Margaux Steinmyller

Retour

Carte Blanche laissée aujourd’hui à Margaux Steinmyller !

Pétillante journaliste dans l’un de nos magazines favoris, le MILK, parisienne d’adoption toujours au courant des tendances et des bons plans, Margaux partage avec nous sa vision d’un mariage authentique, simple et réussi !

Merci Margaux pour ton partage !

Qui es tu Margaux ?

Je suis journaliste, j’ai 27 ans, je vis dans le 11ème arrondissement à Paris (je viens de Picardie et rêve secrètement de vivre à Hossegor). Après des expériences chez Paulette Magazine ou Sézane, me voici depuis plus de 3 ans responsable de l’éditorial web chez MilK Magazine !

Quel regard portes-tu sur le mariage d’aujourd’hui ?

Même si ce n’est plus un « rite de passage », je trouve que cela reste une belle promesse, quelque soit l’âge. Et le jour J, c’est une bulle de bonheur et d’émotions indélébiles, côté mariés comme invités.

Peux tu décrire la mariée moderne selon toi en 3 mots ?

Amoureuse, décomplexée, heureuse !

 

Quels seraient tes bons plans mariage ?

Je pense que ce sont les moments simples qui restent gravés : un discours émouvant, des retrouvailles, de l’ambiance sur le dancefloor… En tous cas, faîtes moins, mais bien :

1. pensez à un photographe dont vous appréciez la sensibilité comme @elodiedaguin avec qui je travaille et qui est très talentueuse !

2. un lieu qui ressemble aux mariés, qui soit déjà très joli « brut » et habitué à ce type d’évènement (sinon coucou les imprévus) ! Quelques détails déco très personnels et réutilisables (des petit bouquets de fleurs séchées dans des vases chinés par les mariés, ou pourquoi pas de la céramique homemade, à redistribuer aux invités).

3. Un traiteur comme Persil & Mimosa ou Chicken Bacon Lettuce qui rend n’importe quel légume sexy. Du bon vin choisi par un expert. De la vaisselle à louer sur Vaisselle Vintage notamment, pour éviter le gaspillage. Et une liste d’activités pour les kids (avec babysitter à dispo bien sûr) – on poste plein d’idées sur @milk_magazine en ce moment 😉

4. Pour les cadeaux, lorsque je suis invitée, j’adore imprimer des albums sur Innocence (le format quotidien fait beaucoup d’effet), ou offrir de grands herbiers personnalisés chez Herbarium !

Quelles seraient pour toi les 3 destinations idéales pour un voyage de noces ?

N’importe où pourvu que les mariés y trouvent leur compte. Les Maldives c’est paradisiaque mais il y a tellement d’autres endroits dingues à découvrir !

Bali pou la nature, les gens sympas, le surf et le yoga – le Four Seasons Sayan (du côté d’Ubud) a été sacré meilleur hôtel du monde l’an dernier, et l’expérience est simplement magique !

Sinon, un beau et long voyage à étapes. Je rêverais d’un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis (Los Angeles, Grand Canyon, Joshua Tree, San Francisco…). Et pour les plus petits budgets, une virée en Italie (les Pouilles, la Toscane, la Ligurie) : sublime, romantique et délicieux !

Et pour une mini moon locale, la France bien sûr : je conseille l’expérience green de la Maison Aribert à la montagne, les éco-domaines Coucoo (des cabanes dans les arbres ou sur l’eau) et les Sources Caudalie près de Bordeaux.

 

 

Quelle(s) pièce(s) recommanderais tu dans la sélection Blanc Crème ?

Niveau coiffure, un petit carré wavy orné d’une jolie barrette pour un côté plus habillé, comme celle chez Lelet NY !

 

Et un mini sac Delafon discret où ranger son téléphone, son rouge à lèvre (et des mouchoirs) 😉

 

Merci Margaux ! Son article  pour un mariage Kids friendly est à retrouver dans le Milk, juste ici !

Crédits photos : Nabie dit oui, Yann Audic