Carte Blanche à Mademoiselle Claudine

Retour

Aujourd’hui nous accueillons Eloïse qui officie sous le pseudo de Mademoiselle Claudine ! Rédactrice pétillante et créatrice géniale de contenus ultra doux, Eloise déborde de projets et d’énergie !

Véritable touche à tout, elle a organisé son mariage d’une main de maître en prenant le temps de créer l’essentiel et de laisser une très grande place à l’amour. Elle partage avec nous sa vision de la mariée moderne !

Qui es tu Eloïse ?

Je suis une jeune femme de 31 ans, qui a trouvé l’amour il y a pas mal d’années. Aujourd’hui je suis créatrice, rédactrice etc, etc …

Dans une autre vie j’étais fleuriste. C’est là que j’ai découvert le monde du mariage, et tout ce que l’on pouvait créer autour de cette belle journée. Il y a une partie de moi qui a toujours rêvé de devenir organisatrice de mariage, mais la vie m’a amené ailleurs.

Bref je suis une jeune femme à l’imagination débordante, très manuelle, et assez romantique.

Quel regard portes tu sur la mariée d’aujourd’hui ?

La mariée d’aujourd’hui décide. Et ça pour moi c’est toute la différence avec la mariée d’hier. Et quel bonheur.

Il faut cependant qu’elle arrive à imaginer et confectionner un mariage qui lui ressemble. C’est super de pouvoir créer ce que l’on veut, mais il peut être difficile de trouver son style quand on est assailli en permanence par des photos de mariages irréels et parfaits sur les réseaux sociaux.

Peux tu décrire la mariée moderne selon toi en 3 mots ?

Amoureuse, investie, féminine

La plupart du temps on ne se marie plus par convention. Donc quand on décide de passer le pas, c’est vraiment par amour et par envie de se lier à l’être aimé.

On veut tout bien faire, on veut faire soi-même, on veut que ça nous ressemble, on veut être originale, on en veut quoi! Ce n’est généralement plus les parents qui s’occupent des préparatifs du mariage. Donc la mariée est généralement investie à 100 % à la réalisation de son mariage.

La mariée d’aujourd’hui se dénude, elle laisse tomber les volants et les jupons pour laisser apparaître sa peau. Les cheveux quittent les chignons stricts pour voler au vent. Elle enlève ses chaussures, et révèle son visage sans trop de fard. C’est pour moi une belle façon de laisser exprimer sa féminité en ce jour particulier.

Le meilleur souvenir que tu gardes de ton mariage ?

De loin, le meilleur moment, c’est la demande en mariage. C’est l’instant le plus fort que j’ai vécu de toute ma vie. Après 12 ans d’amour, lors d’un voyage que j’attendais depuis des années, il a réussi à totalement me surprendre. J’ai pleuré pendant 45 minutes non stop. C’était juste de la folie.

Et la séance photo de couple après la cérémonie. On a vécu un moment tout les deux, doux, loin du temps, remplie de tout l’amour qu’on a reçu pendant cette cérémonie si émouvante. J’étais sur un nuage.

Quels conseils aurais tu envie de donner aux futures mariées pour le choix de leur robe ?

Faites vous confiance. Ne répondez à aucune règle, écoutez votre cœur.
Et pourquoi pas se retrouver seule face à la robe? Si vous ne vous sentez pas de le faire au premier essayage, faites-le au deuxième. En y allant seule, vous découvrirez ce que vous ressentez vraiment en la passant.
C’est votre robe et pas celle de maman, ou de votre BFF, ou devoir cousine. Le poids du tissu, le système de fermeture, les ouvertures, l’enfilage de la robe… des détails à ne pas négliger dans votre choix et que personne à part vous ne peut ressentir.
Le fait d’avoir une robe qui vous correspond vraiment, vous permettra de complètement incarner ce rôle de mariée, et vous fera pousser des ailes le jour J.

Quels ont été tes bons plans pour ton mariage ?

Je suis honnête et je n’ai pas forcement de bon plan à partager. Un petit conseil cependant. Il n’est jamais trop tôt. Commencer à organiser votre mariage dès les fiançailles, et faites le plus possible les choses à l’avance, car il y a toujours des éléments qui prennent du retard et qui peuvent être source de stress avant le mariage. 

Quelle(s) pièce(s) recommanderais tu dans la sélection Blanc Crème ?

Je suis vraiment incapable de répondre à cette question. La seule chose que je peux recommander c’est de venir essayer des robes chez Blanc Crème, car vous avez vraiment une sélection originale, moderne et très couture. Des choses que l’on ne retrouve pas partout.

Merci Eloïse pour ce partage généreux et cette vision romantique de mariage ! Vous pouvez retrouver ses créations ici !