Carte Blanche à l’une d’entre vous : Raissa !

Retour

On vous donne la parole !

Il y a quelques jours nous vous demandions 3 mots pour décrire la femme qui s’apprête à se marier. Vous avez été des dizaines à partager vos propres mots : audacieuse, libérée, contemporaine, unique, authentique, assumée, lumineuse, naturelle, active …. beaucoup de notions que nous partageons !

C’est Raïssa avec ses 3 Mots : « Less is More » à qui nous avons eu envie de laisser Carte Blanche ! Sa vision est affirmée, on adore !

 

Bonjour Raïssa, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Raïssa, j’ai 25 ans et je travaille dans le domaine de la finance à Paris. Je m’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de ma vie en épousant mon amour de jeunesse en Gironde.

Quel regard portes tu sur la mariée d’ aujourd’hui ?

La mariée d’aujourd’hui est décomplexée, n’a pas peur de sortir des codes et ne répond plus aux stéréotypes de la mariée classique. Elle ose, elle est audacieuse, elle est téméraire, elle sait ce qu’elle veut et elle l’affirme !

Elle veut être un prolongement d’elle-même pour ce grand jour et ne pas en faire trop, elle veut juste un mariage qui lui ressemble et qui ressemble à son couple. Elle ne veut pas cocher des cases de ce qu’il FAUT ou pas à un mariage, de ce qu’il DOIT y avoir ou non à un mariage, de ce qui FAIT mariage ou pas. La mariée d’aujourd’hui organise un mariage qui lui ressemble, en misant sur la simplicité et sur l’élégance.

3 mots pour l’illustrer ?

Less is (so much) more

 

Pourquoi tu penses que les femmes décident de s’engager aujourd’hui ?

Tout d’abord je ne suis pas de celles qui pensent que on peut être engagée envers quelqu’un sans pour autant se marier. Mais s’engager peu importe la façon c’est affirmer son envie d’avancer, de construire, de traverser les bons comme les moins bons moments avec une personne en laquelle nous donnons toute notre confiance. S’engager c’est simplement vouloir vivre aux côtés de la personne choisie.

Comment abordes tu la préparation de ton mariage ?

Assez sereinement, sans pression. On veut surtout se faire plaisir l’un l’autre et passer un bon moment avec nos proches.

Comment tu prépares le choix de tes tenues de mariée ?

Fun fact : Toute mon adolescence je me suis toujours dis que je me marierais dans une robe princesse très bouffante, dans un château avec un rond-point et que j’arriverai en calèche (oui oui, tout ça rien que moi) !

La réalité c’est que je rêve de simplicité et de praticité. Je veux des tenues dans lesquelles je vais être à l’aise, pour danser jusqu’au bout de la nuit. Je rêve du minimalisme d’une tenue qui révélera la beauté des détails, d’un je ne sais quoi supplémentaire qui rendra une tenue simplement élégante, et totalement singulière.

Pourquoi pas une simple robe blanche et une longue cape en dentelle, pourquoi ne pas tout miser sur un dos nus pour un effet chic et WOW,  pourquoi tout simplement ne pas laisser la vedette à la beauté du tissu, le parfait mélange entre une tenue minimal et des accessoires pour amener du peps … Je cherche mes inspirations un peu partout, dans les magazines spécialisés, sur des outfits sur instagram, et aussi beaucoup dans mes armoires.

Quels conseils tu aimerais partager avec les autres futures mariées ? quels conseils tu aurais aimé qu’on te donne au début de tes préparatifs ?

Prenez le temps de savoir ce que VOUS voulez pour votre mariage, savoir à quoi vous voulez donner la priorité sans avoir peur de sortir du cadre, car au final c’est vous qui définissez le cadre. N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde !

En quoi tu te reconnais dans BLANC CREME ?

Ce que j’adore chez BLANC CREME c’est la simplicité qui se dégage de la sélection d’articles, la vision de la mariée résolument moderne et définitivement chic.

Quelles pièces tu choisirais chez  Blanc Crème?

Les Boucles Rocha !

Quelle pièce personnelle de ton univers tu aurais pu mixer pour ton mariage ?

Un bandeau en tissu wax

 

 

Merci Raïssa !! On te souhaite une belle année de préparation de mariage et un très beau mariage !