CARTE BLANCHE à Charlotte de Fayet

Retour

Pour cette Carte Blanche, on reçoit une femme qui incarne à elle seule le savoir faire français.

Entreprendre pour faire revivre une marque de tradition, tel a été le pari de Charlotte de Fayet en donnant un élan de féminité à Molli, marque de maille d’excellence depuis 1886 ! Molli qui rejoint notre sélection permanente de prêt à porter disponible au showroom et sur le eshop.

Charlotte partage avec nous sa vision du mariage : une journée de tradition et de fête !


Charlotte qui êtes-vous ?

Je suis parisienne, mariée et mère de 3 enfants. J’ai fait une école de commerce et travaillé d’abord chez Danone, puis je suis partie 2 ans en Argentine où j’ai monté un projet dans l’art et le social. De retour à Paris, j’ai rejoint L’Oréal pour les marques Kiehl’s et Shu Uemura.

A la naissance de mon 2ème enfant j’ai eu envie de monter mon projet et j’ai relancé la marque de maille de luxe Molli pour les femmes qui aiment la mode mais qui n’en sont pas victimes.

 

Quelle est la particularité de MOLLI ? 

Molli est une marque  au savoir-faire unique dans la maille : depuis plus de 130 ans, Molli excelle dans le tricotage d’une maille fine et raffinée dans des fils de grande qualité.

Tous les points sont développés par Molli dans des ateliers au savoir-faire d’exception : jupes fluides, pantalon à plis en maille, tops délicats, capes ou manteaux en maille, Molli propose tout un vestiaire féminin et édité par saison.

Pourquoi la maille se porte toute l’année ?

La maille est idéale en toute saison : elle est souple, confortable, en pure laine vierge pour l’hiver, en pur coton mercerisé ou crêpé pour un effet frais en été ! Elle s’emporte dans une valise, se porte sans ceinture, et s’accessoirise très facilement !

Quelle est votre vision de la femme d’aujourd’hui qui s’apprête à se marier ?

L’engagement  est une valeur qui me plaît, je suis moi-même mariée depuis 10 ans et c’est une force pour moi dans ma vie de savoir qu’on sera là l’un pour l’autre pour toute la vie.

La femme qui se marie aujourd’hui est pour moi une femme qui s’apprête à faire un grand et beau voyage.

Comment faire un mariage à son image?

Je pense que plus on se marie jeune plus c’est difficile de faire un mariage à son image, on se sent obligé de faire plaisir à sa famille et sa future belle-famille qui prennent évidemment à cœur un moment familial comme celui-là, mais ça fait partie du jeu !

Quand on se marie c’est toute une famille qui se marie et je trouve très important de laisser de la place pour les amis de ses parents qui nous ont vu grandir, les oncles, tantes, cousins et grands-parents qui sont tellement heureux d’avoir une occasion de se retrouver. Je trouve qu’il faut être généreuse dans son mariage et surtout penser à faire plaisir à tous, il y a les anniversaires ensuite pour faire une fête à son image avec ses amis proches.

 


Quelles sont vos pièces favorites de la sélection Blanc Crème (hormis les pièces en maille d’été de Molli) :

Je suis une inconditionnelle de Rabih Kayrouz dont les coupes structurées et les matières exceptionnelles sont d’une élégance absolue.

Le top Minorque, en colori Milk

 

Merci Charlotte pour cette vision hyper féminine de la future mariée ! 

La sélection de Molli est à retrouver ici !