Carte Blanche à Alice van Marcke

Retour

 

Muse, égérie, cool girl et même la copine qu’on aimerait toutes avoir !

Alice van Marcke est l’une des femmes qui a illuminé nos derniers éditoriaux. Avec son sourire mutin, sa gentillesse incontestée et sa beauté évidente, Alice a accepté de partager ici sa vision de l’engagement !

 

Qui es tu Alice ?

Alice, 29 ans, belge mais habitant à Paris depuis plus de 3 ans. La ville où je suis tombée amoureuse. Je travaille depuis un an avec Marine, Camille et Alexine chez M/B., une agence de création, comme productrice et cheffe de projets. Je suis également mannequin depuis… 15 ans !

Depuis le confinement, je fait partie de l’association We Give Collab, qui organise des ventes aux enchères au profit de causes qui nous tiennent à coeur.

 

 

Photographies personnelles

Quels mots pourraient décrire selon toi la mariée moderne ?

Libre, naturelle et indépendante. Il ne faut pas oublié de se marier pour soi et non pour plaire aux autres. Il faut pouvoir porter ce dont on à envie, que ce soi du blanc, du jaune, du court, …

Quel regard portes tu sur le mariage aujourd’hui ?

Pour moi le mariage n’a jamais été quelque chose de primordial. Aujourd’hui, je porte beaucoup plus d’importance à former un couple solide et équilibré et fonder une famille, plutôt que vouloir me marier à tout prix!

Pourquoi tu penses que les femmes ont envie de s’engager de nos jours ?

S’engager, peu importe la façon, mais c’est l’envie d’avancer et de construire quelque chose avec la personne que l’on aime et qui croit en nous.

Quelle pièce de ton dressing personnel tu ne pourrais pas quitter même le jour de ton mariage ?

J’aurais envie de dire mes baskets ! (oups)

Rien de plus élégant qu’une femme à talon mais il n’y à rien à faire je privilégie toujours le confort avant tout… Mais je ferai peut-être un effort le jour de mon mariage :). Par contre je ne quitte jamais les bagues dorées que j’ai aux doigts.

Quelle pièce recommanderais tu dans la sélection Blanc Crème ?

Coup de coeur pour le cache coeur en satin Luna Bea !

J’ai eu l’occasion de le porter lors d’un shooting Blanc Crème. Manches amples et fluides et joli décolleté pour une petite poitrine.

 

 

Quelle destination tu recommanderais en Europe pour un voyage de Noces ou un break d’amoureux ?

Le Portugal ! Sans hésitation bien sur, c’est une de mes destinations préférées. J’y vais chaque année, 2/3 fois par an si j’en ai l’occasion.

J’aimerais y vivre d’ici quelques années. Ce n’est pas la destination la plus charmante mais il y règne une certaine atmosphère de bien être et une douceur de vivre.

 

 

Merci Alice ! 

Crédits photos : Yann Audic